Appel à communications – Colloque des doctorants de l’École doctorale ERASME

Colloque prévu le jeudi 23 avril 2020, au Campus Condorcet.

Le colloque des doctorants de l’École doctorale Erasme est un moment privilégié de rencontres et d’échanges entre les doctorant·e·s et les enseignants chercheurs des divers laboratoires d’Erasme ; il permet aux jeunes chercheurs de disciplines différentes de présenter leurs travaux et de recevoir un retour des autres doctorants et des enseignants chercheurs ; ainsi il constitue un point fort de la vie de l’école doctorale auquel vous êtes vivement invité·e·s à participer.

Le colloque est ouvert à toutes les thématiques.

Le·a doctorant·e est invité·e à présenter soit un aspect de sa recherche (données ou corpus par exemple, ou encore outils théoriques convoqués pour la thèse), soit s’il/elle est suffisamment avancé·e dans ses travaux, les conclusions de sa thèse. Que vous soyez en tout début ou en fin de thèse, l’exercice vous sera utile. Il vous permettra de faire connaître vos travaux et d’échanger sur d’éventuelles difficultés rencontrées au cours de la thèse. Enfin, c’est un bon exercice de communication.

Informations pratiques :

Les propositions de communication, en français ou en anglais, de 3000 signes maximum espaces comprises, comprendront :

• Nom et prénom, laboratoire de rattachement, discipline, année de thèse, titre de la communication, texte de la proposition, de 3 à 5 références bibliographiques.
  • Il est vivement conseillé de soumettre au préalable la proposition au directeur ou à la directrice de thèse pour validation.
  • Date limite d’envoi des propositions: 28 février 2020, 12 heures
  • Les propositions doivent être adressées à : erasme@univ-paris13.fr
  • Retour du comité scientifique: mi-mars 2020
  • Durée des communications : 20 minutes (avec ou sans PowerPoint), suivies d’une discussion d’une dizaine de minutes.

> Télécharger l’appel à communication

UTRPP