Les Masters de Psychologie de l’université Paris 13 sont adossées au laboratoire.

L’objectif pédagogique essentiel du Master de Psychologie (M1 + M2) est de permettre aux étudiants d’accéder au titre de Psychologue français (sanctionné par 5 années de Psychologie se terminant soit par un MP, soit par un MR + un stage). Et, d’être en mesure de préparer l’obtention du titre européen (sanctionné par une sixième année de psychologie hors universités).

Le M1 permet à l’étudiant de s’engager dans une thématique majeure, tout en conservant (par le suivi d’une thématique mineure) un enseignement approfondi dans un parcours ou dans une spécialité complémentaire (ce qui lui offre la possibilité d’élargir son choix pour M2).
Il comprend trois spécialités qui sont Psychologie et psychopathologie cliniques, psychanalyse, cliniques interculturelles et transculturelles (avec ses trois parcours), Clinique et développement de l’enfant et de l’adolescent et Clinique des institutions, clinique du travail.

Le M2 propose ses propres orientations tant au niveau professionnel qu’au niveau de la recherche. Il comporte une branche Master Professionnel (MP) et une branche Master Recherche (MR).

Consulter les fiches formations par spécialité et par niveau d’entrée

Spécialité Psychologie et psychopathologie cliniques, psychanalyse, cliniques interculturelles et transculturelles

Spécialité Clinique et développement de l’enfant et de l’adolescent

Spécialité Clinique des institutions et clinique du travail