Appel à communication : journée d’étude ” Erreurs et échecs en sciences humaines. Fatalités ou transformations ? “

Les psychologues et jeunes chercheurs du Master 2 Recherche « Groupe, Travail, Institution » ont le plaisir d’organiser une nouvelle journée d’étude.
Tandis que la promotion 2015-2016 avait proposé de travailler sur l’actualisation du conflit dans notre hypermodernité, nos élaborations en groupe nous ont conduits, cette année, à considérer les dimensions de l’erreur et de l’échec qui traversent tant nos pratiques professionnelles que nos objets de recherche.

Professionnels et/ou chercheurs, nous vous invitons à nous adresser votre proposition pour une communication de 15 à 20 min dans le cadre de la journée d’étude intitulée “Erreurs et échecs en sciences humaines. Fatalité ou transformations ?” prévue le vendredi 2 juin, à l’Université Paris 13.
Merci de nous faire parvenir par mail un résumé d’une page avec deux références bibliographiques minimum avant le 24 Avril 2017 à l’adresse suivante : journee.erreurs.echecs@gmail.com.
Il est également demandé aux doctorants de mentionner le nom de leur directeur de recherche.

Comité d’organisation

Quentin Beucler, Hubert Chatrousse, Séverine Ringanadepoulle, Gérald Thibault

Comité scientifique

Vincent Cornalba, Malika Litim, Aurélie Maurin, Pascale Molinier, Jean-Pierre Pinel