Le statut de ce compte utilisateur est Approuvé·e

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

Psychologue clinicien et doctorant.

La place de l'écriture dans la transmission entre générations

Clinique du vieilissement

Médiations thérapeutiques

 

Cette thèse s'appuie sur une clinique dans un secteur en expansion qui est celui du vieillissement. Il s'agit de présenter un modèle théorico-clinique permettant de tenir une position professionnelle concernée par la psychanalyse dans ce domaine qui pose des questions de santé et de société majeures. Dans ce modèle, l'écriture a une place centrale. Elle prend une position de médiation dans les rencontres cliniques et donne lieu à des projets culturels et intergénérationnels.

  • 17/03/2017 : "Entendre jusqu'au dernier souffle : de la possibilité de travailler avec la psychanalyse en institution EHPAD" (séminaire de psychiatrie de l'Hopital de Gonesse)
  • 06/05/2017 : "Transmission du savoir et écriture" (ALI Lyon)
  • 24/06/2017  : "Madame Blanchet ou de l'initiation à la lecture de Proust" (Colloque "Lire, interpréter en psychanalyse" à l'Université de Montpellier)
  • 12/12/2017 : "Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Désirantes : un défi pour la clinique ? " (Journées d'études "Les figures de l'Autre", ALI-Lyon, Théâtre Populaire de Villeurbanne)

Thèse auto-financée (travail à temps plein)

Membre du séminaire de recherche "Le malentendu"

en cours

  • IPO - L1 (depuis 2014)
  • PPP - L2 (depuis 2014)